À propos

Bien le bonjour à vous ! Comme vous avez pu le deviner, je m’appelle Hugo. Vous trouverez sur cette page plus d’informations concernant mon parcours, mes expériences ainsi que des activités, inspirations et créations que je prends plaisir à réaliser.
Mon objectif est de mettre entre vos mains les bons outils pour performer

Je pense également que la curiosité, la formation et le développement des compétences sont des éléments essentiels pour le succès des personnes avec lesquelles je travaille.

Aujourd’hui, j’ai la chance d’enseigner et former des élèves, entrepreneur·e·s et dirigeant·e·s au sein de ces structures et établissements :

  • L’École de Journalisme et Communication d’Aix Marseille (EJCAM)
  • L’École Kedge Business School Toulon
  • Le réseau d’entrepreneuriat féminin Les Premières Sud
  • La Couveuse Interface à Marseille
  • La Briqueterie à Marseille

Parcours et formation

J’ai codé et créé mon premier site internet à 16 ans. Cette découverte hasardeuse a rapidement traçé mon avenir professionnel.
À 21 ans, j’ouvrais mon auto-entreprise et commençais à travailler avec mes premiers clients en parallèle de mes études dont voici le détail :

  • DUT Statistique et Informatique Décisionnelle à Lyon
  • DUT Techniques de Commercialisation à Cannes
  • L3 Information et Communication à l’EJCAM à Aix-en-Provence
  • Master 1 Communication et Contenus Numériques – Gestion de projet à l’École de Journalisme et Communication  d’Aix-Marseille
  • Master 2 Data, Information et Communication Digitale – Gestion de projet numérique à l’École de Journalisme et Communication  d’Aix-Marseille

À la fin de mes études, j’ai eu l’occasion de travailler à un poste de Chargé d’Acquisition dans l’entreprise Oxatis (SaaS de création de site e-commerce).

Mais finalement, mon amour pour l’entreprenariat m’a rattrapé et m’a poussé à poursuivre mon aventure à mon propre compte. Cela fait donc maintenant 8 ans que je propose mes services en création de sites internet optimisés pour le SEO et l’UX (SXO).

J’ai à cœur de créer des expériences de navigation fluides pour les internautes. Ces sites internet répondent en même temps aux critères d’exigences des algorithmes de Google, tant sur les plans techniques que sémantiques.

Voici un lien vers mon LinkedIn pour découvrir mon parcours et mes expériences en détail.

Aujourd’hui, mon temps est réparti entre deux endroits sur terre. De l’été à l’automne, j’habite à Marseille et travaille depuis La Briqueterie. C’est un lieu qui possède la double casquette d’agence digitale et d’espace de coworking.

Nous rassemblons une communauté qui compte une centaine de freelances, toutes et tous travaillant dans le numérique. C’est un vrai bouillon de compétences et d’expertises dont vous pouvez faire l’expérience lors de nos trois formats d’évènements gratuits : pastis.design, pastis.tech et pastis.growth.

Durant l’hiver et le printemps, je migre ensuite vers les pays chauds. Ces deux dernières années, j’ai choisi de m’établir principalement à Bangkok. Vous pouvez m’y croiser au coworking NapLab, au Piccolo Vicolo Café ou encore dans les espaces de travail partagés sur Sukhumvit Road.

Le fun et la créativité dans tout ça ?

La musique électronique me fait vibrer, l’art digital palpiter et l’IA me fascine… La création artistique au sens large et sous toutes ses formes m’intéresse et me nourrit.

Voilà maintenant 5 ans que je suis bénévole au sein de la galerie et fanzinerie Agent Troublant à Marseille. Expositions, vernissages, concerts, évènements, résidences d’artistes viennent ponctuer la vie de notre association située sur l’emblématique Cours Julien. Si jamais vous êtes dans le coin à l’occasion, venez vous ressourcer dans notre lieu !

Il m’arrive souvent de donner de mon temps  libre pour accompagner gratuitement des artistes et créateur·ices dans la « digitalisation » de leurs pratiques. Envoyez-moi un message si vous êtes intéréssé·e·s à ce sujet.

Voici pour finir quelques scans et créations numériques que j’ai pris plaisir à réaliser.

Quelques freelances avec lesquels il m’arrive de travailler en équipe ♥

Pierre Levi

cofondateur de La Briqueterie
growth-hacking, sales, automatisation

Marion Dargier

cofondatrice d’Ultraviolet
directrice artistique, illustratrice

Nicolas Aune

aka Pushaune
photographe, vidéaste, graphiste

PS : Quelques easter eggs sont cachés au sein de cette page pour les plus chevroné·e·s et curieux·ses d’entre-vous.